Archives du blog

samedi 4 février 2017

GUERRE -1/3.

 

Au chemin des Dames, sa jambe droite était partie aux cent diables. Et sa gueule, la moitié gauche était partie aux alouettes.                                                                                                                 Tous les après-midi, il pilonnait de ses béquilles la Rambla de Gaillac avec d'autres vétérans tout aussi amochés que lui.
      Ne parlaient que de leur guerre, la Grande Guerre, la guerre de 14-18. Etaient dedans, n'en étaient jamais sortis, n'en sortiraient jamais. Ils étaient LA GUERRE.
     Moi môme, je les observais toutes ces moitiés de mecs et je me demandais quand j'aurais droit à ma mienne guerre et qu'est-ce que j'y perdrais comme membre et que ça m'empêcherait sans doute de jouer au ping-pong. Définitivement. Zut alors !

Jean-Luc Casamian.
Toulouse le 23 janvier 2017



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire