Archives du blog

jeudi 19 janvier 2017

L'AVARICE

Le feuilleton : Episode 7. [Et final dit du Prisonnier.]
Les sept péchés capitaux par le Docteur Norbert Bertrand Barbe
[Illustrations et poèmes de l'auteur,
vignettes musicales démuchées par S.O.D.A 2017.]

DE L'AVARICE

Quand j'étais petit je rêvais d'être heureux
Et je m'imaginais capitaine au long cours
Némo contre le Kraken D'Artagnan d'amour
Mousquetaire à la cour Lagardère orgueilleux
Arsène Lupin gentleman cambrioleur
Errol Flynn Robin des Bois Capitaine Achab
Princier dandy élégant au chapeau claque
Tintin Ivanohé ingénieux roi de coeur

Je voulais être marin vétérinaire
Capitaine de l'armée de mer aviateur
Cousteau peintre professionnel curé pasteur
Étoile de ciné surveillant scolaire
Présentateur télé chanteur réaliste
Grand voyageur camionneur et chef de gare
Garde forestier épicier historien d'art
Libraire ancien illustrateur trapéziste

Quand j'étais petit je rêvais d'être heureux
Jamais dans mes rêves les plus fous je ne crus
Que la société me laisserait sur le banc
Chômeur sans épaule où pleurer mes pauvres ans
Jamais je ne m'imaginais si dépourvu
Sans un centime pour acheter à manger
Sans un sou pour payer la rente du loyer
Ni idée pour que ma rime ne soit en É

Je ne sais si mon histoire aura morale
J'ai voulu beaucoup et je n'ai rien obtenu
Si désir est mauvais je ne vois de roi nu

Ni ne s'ouvre le ciel par voie laborale 

Fecha : Luna, de 9 enero de 2017.
À suivre...

**********
Dérivé -9. de Staggerlee, d'après la source Greil Marcus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire