Archives du blog

vendredi 13 janvier 2017

DE LA GOURMANDISE

Le feuilleton - épisode 4.
Les sept péchés capitaux
par le Docteur Norbert Bertrand Barbe
[poèmes et illustrations de l'auteur
et vignettes musicales démuchées par S.O.D.A 2017.]

DE LA GOURMANDISE

Ni des Tudor le Cokentrix porc et poule
Ni les Victoriens et leur soupe de tortue
Ni aucun dessert romain qui éjacule
Ni l'Indonésie et son complexe aigre-doux
Ni le Pérou et ses chauves-souris braisées
Non plus les brochettes d'insectes composées
Du Mexique ou d'Asie me feront Rabelais
Oublier je suis Français et j'aime gueuler

J'aime le fromage d'odeurs fortes qui coule
J'aime au bistrot prendre au menu et à la carte
J'aime mes frites grasses avec mes moules
J'ai la tête bien dure et le vin très têtu
J'espère les surprises aux goûts très osés
Du champagne aux fraises pour piquer un baiser
J'aime la Grande Bouffe et la pleine goulée
Je ne serais Français si je n'aimais manger

Je suis le fils d'Escoffier et du Ménagier
De Daudet de l'Elixir du Père Gaucher
De Gargantua et son fils Pantagruel
Comme je mange beaucoup je chie en tonnel
Festins dignes des Contes de la Bécasse
Je bois le vin jeune accompagné d'époisse
Mes souvenirs de café et madeleine
Du jeune Pagnol sandwich de sauterelles

Des parents museau de porc en vinaigrette
Rosbif du dimanche rognons au madère
Poule-au-pot du bon Roi de Malot les crèpes
Je ne serais Français si je n'aimais manger  

Fecha, Lunes : 9  de enero de 2017.
À suivre....

*************

La télévision intelligente d'Icelle : LE RETOUR !
Elle diffuse pour vous regarder au plus proche.
Selon de vous soyez laine, coton, nylon, synthétique...
N'oubliez pas de régler sur le bon programme
afin de réussir votre lavage de cerveau.
Demain, l'arrivée de La Radio T.S.F qui diffuse pour mieux vous écouter.
**********
Dérivé -6. de Staggerlee, d'après la source Greil Marcus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire