Archives du blog

lundi 21 novembre 2016

Reçu au courrier - 4. Ce samedi-dimanche passé : Carole Darricarrére, Pierre Lepère, Laurent Albarracin, Ivar Ch'Vavar, Francis Carpentier et Jakob Adrian Vogelsang


Ce samedi-dimanche, en rentrant en l'Orchestrophone de Saint Amand-les-Eaux, NOUS avons découvert une belle et longue lettre de 
- Carole Darricarrére qui NOUS parle du Ffwl Lleuw 7 - extrait [...] Icelle en cavalière émérite chevauchant élégamment les mottes volatiles de la langue sur une minuscule selle de cuir, vous montez à cru la rossinante bleue picarde donquichottesque flamboyante la plus villonesque de l'écurie câblée tout du long sur la sensation du Loup [...] Couple mythique né de quelle ardeur ancienne poursuivant ici son destin à devenir ? Vous êtee aussi généreux Icelle & Icelle et CELA NOUS fait du bien de penser que ce tournant de siècle trumpeteste vous auea réunis : au bout de la table des mutations. Merci à Ivar Ch'Vavar pour son CARTON (rouge) et ses cercueils critiques qui m'ont bien fait hennir et n'ont pas manqué d'aiguillonner mon imaginaire bondissant sur les fabuleuses pentes d'un vieux projet en friche qui n'a de cesse de me tarauder... Adresse ? Site ?... du dit commerçant de la mort joyeuses ? [...]
- Ivar Ch'Vavar lui NOUS raconte : Ezz étoéles y'étoè 't' laù... J'ai relu, ce soir, le beau n° de Ffwl qui dépote bien, et les roboratifs "PLATS DU JOURS" de Francis.
Là dessus, je sors pisser din ch'gardin (coére unn avantache qu'oz ons dzeur chès fèmmes !), minuit trente, é-pi j' resse avùck ëm bouke ouvérte : une nuit magnifique, la lune fortement décrue, mais d'une luminosité hallucinante... Et malgré CELA (cette luminosité de la Lune), toutes les étoiles, toutes les constellations suspendues et piquantes ; Orion, là, devant moi, énorme !
Je ne me rappelle pas avoir vu jamais un pareil ciel à Amiens [...]
- Francis Carpentier lui nous a transmis un lien pour aller voir du côté du Jabberwocky
https://www.youtude-com/watch?v=fUYyCzvU5PI
- Laurent Albarracin NOUS a transmis 2 propositions de sonnets par dérision ou par provocation et aussi parce que NOUS aimons André Robillard un lien en rapport
http://lepoignard subtil.hautetfort.com/

-Pierre Lepère : Cher Christian. Bob Dylan chantant en 1965 : It's All Right Ma C'est Rimbaud récitant Le Bateau Ivre. Tu es d'accords ?   Amitié.
Mon amour parle comme le silence
Sans faux-semblants ni violence
Elle n'a nul besoin de de prouver sa grâce
Elle est comme le feu comme la glace

LOVE MINUS ZERO...
...LIEFDE MIN NUL
Cher Pierre. Je te répond demain plus longuement. Bien vers toi, Christian-Edziré.

Pour la fois prochaine, NOUS VOUS annonçons le choix 2. d'Icelle pour les 18./18 dessins blues de Christoph Bruneel et la suite de : 
NOUS SOMMES DES MACHINES À OUBLIER de S.O.D.A 2016

STAGGERLEE - Version 23.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire