Archives du blog

jeudi 24 novembre 2016

NOUS NE VOULOUS PLUS DE TRALALA !

NOUS NE VOULONS PLUS DE TRALALA !

LA DANSE DES MACHINES
Louis Dubuis Trio & Marc Ribot.

NOUS sommes des machines à oublier - 6. [et final !] / S.O.D.A 2016.
Les 6 photos de la série :
  NOUS ne sommes des machines à oublier, 
sont de Carole Icelle Carcillo.
*****
Extraits d'échanges de courriers entre Icelle et Icelui.

Icelle : 
La nuit, la douceur des montagnes
Comme le dos des univers
N'en ourler que la soie
Nôtre
Neuve des nues
Au drap qui enveloppe la peau couleur dune
[...] Et demander à l'endroit de trancher son envers.
Le cristal dessus se brise sous le lierre 
Puisse vu de ta bouche le regard donné
Et unique de mots puisses-tu demeurer [...]
C'est prier aux chevaux de crin venu des airs 
Vêtue de pauvreté de DON et de poussière.

Bob Dylan - Stay with Me.


Icelui : [...] Sur ma peau de Loup perdu des délabrements
d'une existence en pays de Briques feu*,
tu as embrassé la Dignité d'Arthur, 
tu es venue alors que je n'y étais, ici, presque déjà plus !
Et du lit de tes prières, j'accepte la Béatitude des pardons
[...] Et partage avec... le Pain
[...] A rhannu gydag... yr Bara [...] Wa' gydag 'ydd o hi
Ed' avec 'sir d'elle [...]Aimer... Love... Dwlu [...] WITH YOU !
[...] Nos doigts entremêlés emportent nos corps
sur les volutes translucides et éclatantes de la Mer
de la danse de nos peaux. Je t'aime à ne devoir jamais
NOUS ré-inventer le mot Toujours car il est LÀ.
Sur la dernière route qui me conduit à la grande clarté de l'Amour
et son infinie tendresse ; tu es à mes côtés et j'avance...
Plus loin, c'est LÀ que NOUS allons.

* l'expression est de Carole Carcillo.
*****

Staggerlee - version 28 et 29.
S.O.D.A 2016 vous propose de cliquer sur la vignette 28 et immédiatement sur la 29,
CELA afin de bénéficier d' un mixage et d'un lecture simultanée 
Stack of Dollars Blues et Stack O' Dollars Blues.
Stack O' Dollars Blues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire