Archives du blog

mardi 23 août 2016

DES BÊTES SAUVAGES SUR FOND BLUES

[Extrait...  Petite note bien tempérée sur l'Art chevaleresque de la Sauvagerie
en l'honneur de nos valeureux amis du Brexit  ...à paraître dans Ffwl Lleuw n°7].
...Ainsi vont eux-même, l'attente et l'oubli main dans la main, regagnant à part l'instabilité respective de leurs bains la passion du vide, ne dénigrant ni les fièvres ni les capitulations.

L'image du Pays de Galles, il semblerait que sa sauvagerie ressorte de la sagesse millénaire des contes de sorcières, de salamandres, de druides, de mégalithes, d'elfes mignons et de gnomes velus. C'est dans les forêts de lichens, là-bas, une chambres d'échos avant et après l'orage, une perle de culture posée sur la pointe la plus fine de l'aile d'un cygne dans quelque jardin secret, poétique, bleu...
Carole Darricarrère.

 [Extrait... LE LOUP BLEU À LA NUIT DU PUITS SAUVAGE 
 ...à paraître le numéro de Ffwl Lleuw].
...Le Loup post-sur-romantiqueBLEUnuit désire faire fleurir la vie tourbillonnante qui s'avance vers sa finitude. Le loup post-sur-romantiqueBLEUnuit écrit sur la plage de cailloux de sable de l'univers déposés aux âmes, il maçonne le mur de nuit puits sauvage dans la dé-pensée de la littérature du siècle 21, il peint ses pensées une chevelure de sauvagerie d'arc-en-ciel Arthurien qu'il lance à la voûte du firmament au cieux. Le Loup post-sur-romantiqueBLEUnuit n'a pas de coiffe poétique pour faire comme à la mode. Son HURLEMENT qui est chants n'est pas jet d'urine au clair de lune... Les ailes farouches de sa volonté se cognent aux aliments de l'inspiration.
Christian-Edziré Déquesnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire